Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

M&G PLC gère 5,1 milliards d’euros d’actifs en France
information fournie par AOF 03/09/2025 à 15:36

(AOF) - A l'occasion de la publication de ses résultats du premier semestre, M&G PLC a indiqué avoir collecté 2,6 milliards de livres provenant de clients externes sur cette période. Le groupe britannique affiche 324 milliards de livres d'encours à fin juin, en progression d'un peu plus de 3% sur un an. Sur ce total, 58 % proviennent désormais de clients internationaux contre 37 % il y a cinq ans. Sur la première partie de l'année, M&G France a enregistré une collecte nette de quelques millions d'euros et gère désormais 5,1 milliards d'euros d'actifs sous gestion.

La dynamique commerciale a été soutenue par les stratégies de crédit européen et les obligations à taux variable high yield et par les actions européennes value, dividendes monde et américaines, mais aussi les actions japonaises.

Le résultat d'exploitation ajusté de la gestion d'actifs a reculé de 1 % à 128 millions de livres pour des revenus en progression de 3 % à 514 millions de livres. Les fee-related earnings (FRE), qui mesurent le résultat récurrent de l'activité de gestion d'actifs, ont augmenté de 14%, à 126 millions de livres.

" Dans le domaine de la gestion d'actifs, tout en poursuivant notre croissance, nous continuons également à mettre l'accent sur l'efficacité, puisque nous avons réduit le ratio coûts sur revenus de 77 % à 75 %. Nous prévoyons que cette tendance positive se poursuivra, car nous continuons à améliorer notre levier opérationnel grâce à une discipline rigoureuse en matière de coûts et à la croissance de notre chiffre d'affaires. " a déclaré le directeur général, Andrea Rossi.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Photo illustrant l'indice CAC 40 prise dans les locaux de l'opérateur boursier européen Euronext dans le quartier de La Défense, près de Paris, le 27 avril 2018 ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 05.09.2025 18:10 

    La Bourse de Paris a reculé vendredi, les yeux rivés sur l'incertitude politique en France et digérant la dégradation du marché du travail en août aux Etats-Unis, qui accroît la crainte d'un ralentissement de la première économie mondiale. Le CAC 40 a perdu 0,31% ... Lire la suite

  • Le conseil d'administration de Tesla a proposé vendredi un plan de rémunération inédit pour son patron Elon Musk, qui pourrait lui rapporter plus de 1.000 milliards de dollars ( AFP / Patrick T. FALLON )
    information fournie par AFP 05.09.2025 17:57 

    Elon Musk, actuellement l'homme le plus riche du monde, pourrait être le premier à avoir une fortune personnelle dépassant les 1.000 milliards de dollars grâce au nouveau plan de rémunération concocté par le conseil d'administration de Tesla . Ce plan d'une durée ... Lire la suite

  • Le don du sang fait son retour en Guyane
    information fournie par France 24 05.09.2025 17:47 

    En Guyane, les collectes de dons de sang vont bientôt pouvoir reprendre, après 20 d'interdiction. Elles avait été arrêtée en 2005 en raison notamment du risque de contamination à la maladie de Chagas. Le territoire d'Amérique du Sud dépendait depuis deux décennies ... Lire la suite

  • Photo illustrant l'indice CAC 40 prise dans les locaux de l'opérateur boursier européen Euronext dans le quartier de La Défense, près de Paris, le 27 avril 2018 ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 05.09.2025 17:45 

    Les Bourses européennes ont terminé en baisse vendredi, après la dégradation du marché du travail en août aux Etats-Unis, qui accroît la crainte d'un ralentissement dans la première économie mondiale. Paris a perdu 0,31%, Francfort 0,73% et Milan 0,91%. Londres ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...